Muaythai Galaxy

Switch to desktop Register Login

L'organisateur Eliyas TEPELI enchaine avec une troisième édition de KING OF THE RING le 10 mai prochain à Metz (Mozelle, France) où il proposera une soirée mixte : Muaythaï et K-1. Au programme des rencontres opposants les meilleurs nakmuays de la région Est à une sélection "KING OF THE RING". Le combat vedette en Muaythaï opposera Charles FRANCOIS au néerlandais Sergio WIELZEN. 

Eliyas TEPELI accompagnant son boxeur Mehdi BOUANANE (King Of The Ring 2)

Il y a déjà deux ans, en mai 2012, Eliyas TEPELI organisait son tout premier gala à Metz au complexe Saint Symphorien. A l'époque, le président du Fight Club Metz Borny, avait connu un fort succès où près de 2000 personnes avaient fait le déplacement. 

Son rêve de faire boxer à domicile les jeunes de sa région dans un gala d'envergure prend progressivement forme. En l'espace de deux ans, des noms comme Charles FRANCOIS, Steeve VALENTE, Dylan SALVADOR, Amine KACEM, Mohamed HOUMER, Claire HAIGH ainsi que le thaïlandais NONSAI, tous ces boxeurs ont fait confiance au professionnalisme d'Eliyas pour s'illustrer au cours des différentes éditions de KING OF THE RING.

Aujourd'hui, Eliyas nous explique que les choses ont encore progressé, il lui aura fallut près d'un an pour mettre en place ce nouveau rendez vous où nous pourrons découvrir tout le potentiel des nakmuays de cette région. 

Charles FRANCOIS qui avait reçu un titre WMC en 2012, face au Thaïlandais Panua KEMTHONG, sera de nouveau sur le ring  le 10 Mai prochain pour y affronter une pointure de l'école Hollandaise en moins de 64 kg : Sergio WIELZEN

Sergio était détenteur du Titre It's Showtime K-1 des moins 61 kg en 2010, trophée qu'il a ensuite cédé  au français Karim BENNOUI de la team  NasserK en 2011. Mais Sergio WIELZEN est surtout connu par le grand public depuis 2010, pour avoir terrassé, sur un fulgurant high Kick, au premier round, à Genève, le redoutable ANUWAT KAEWSAMRIT (Multiple champion du Lumpini, du Radja, et plusieurs fois élu boxeurs de l'année. ).  

"Cette petite boule de nerfs concentrés" comme le surnomme Elyas TEPELI a bénéficié durant sa formation de boxeur, de tout le savoir de  Lucien CARBIN considéré comme l'un des plus grands entraineurs en Hollande, qui a entre autre formé  Tyron SPONG, Rob KAMAN, Allistair OVEREEM. 

La rencontre face à Charles FRANCOIS était prévu initialement en K-1, mais KARLITO a tenu à affronter sur ses terres, le guerrier hollandais, dans les règles du Muaythaï. Au fina, Elyas a accordé cette faveur à Charles, il s'agira donc d'un duel en 3x3 min, en moins de 64 kg, qui s'annonce assez intense, car quand KARLITO boxe à domicile sa détermination est décuplée !

 

Amine ZITOUNI, double champion de France, ancien collègue d'entraînement de Charles FRANCOIS, tentera de confirmer qu'il fait toujours partie de l'élite des boxeurs de la région Est.  On se souvient, qu'il avait été très malheureux devant son public en 2012, lors de la première édition du KING OF THE RING, car dans son duel face à Amine KACEM de Saint-Fons, il  s'était fait arrêter avant la limite par le médecin suite à une vilaine coupure.

Depuis ZITOUNI en manque de challenge, a changé de Team, et s'est rallié  à l'équipe du Fight Club Metz Borny. Il rencontrera le jeune bordelais qui monte, Thibaut DUPHIL de la Street Energy Team Impacts accompagné par Rodrigo ALAMOS. Les challenges en - de 55 kg ne se font que trop rares, et les deux adversaires doivent à tout prix saisir leur chance pour se positionner tout en haut de la liste des meilleurs de la division.

Autre combat vedette de la soirée, il se déroulera cette fois ci en K-1 dans la catégorie des poids lourds, Zinedine Hameur LAIN de l'Hennion GYM, représentera la Lorraine, et  fera face à Massinissa HAMAILIUn combat revanche pour ces deux boxeurs qui se sont déjà rencontrés il y a quelque années où Zinedine avait pris le dessus. A l'issue de ce challenge,  le vainqueur recevra la ceinture KING Of THE RING. 

Mehdi BOUANANE, un des protégés  d'Eliyas TEPELI effectuait, il y a deux ans ses débuts en Classe C au sein même de la soirée KING OF THE RING. Ce boxeur au fort potentiel qui fait déplacer les foules lorsqu'il se produit à domicile a bien évolué depuis.  Champion du KING OF THE RING l'an dernier il remettra sa ceinture en jeu contre Abdel MOULAY. 

Les détenteurs des ceintures KING OF THE RING 2013, Lassana DIALLO, Mehdi  BOUANANE et Cédric TOUSCH


Le Plateau : 

Muaythaï (3x3 min) : 

-64kg : Charles FRANÇOIS vs Sergio WIELZEN

-56kg : Amine ZITOUNI vs Thibaud DUPHIL

-72,5kg : Kaiss NAJIM VS François AUBERTELLE 

-84kg : Mehdi BOUANANE VS Abdel MOULAY

 -67kg : Jim BRAZZALE VS Eddy TEFFAHI 

-65kg : Sopheac THACH VS Romain BOUREE

-65kg : Omar SELLAMI VS Gianni SPECIAL

-72,5kg :Daniel MOURADIAN VS Osmanov ASGUITE 

 

K-1 (3x3 min) :

+91kg : Zinedine HAMEUR-LAIN vs Massinissa HAMAILI

+91kg : Nyienepock BASHIROU VS Alexandre JACQUIN

-72,5kg : Micael LONGIN VS Dylan CRETIN 

-86kg : Morgan KRAMER VS Yoan MARSAN 

-63kg : Sandie NEY VS Charlotte PELTE