MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

Dans le cadre des festivités en hommage au guerrier Naï Khanom Tom ("Le père du Muaythai"), durant trois jours du 18 au 20 Mars plusieurs tournois internationaux sont organisés à Ayutthaya par l'IMC (International Muaythai Council) et l'AITMA (Association Institue of Martial Art) avec pour enjeu une ceinture mondiale.

 La légende de KHANOM TOM

Tous les 17 Mars, NAI KHANOM TOM, citoyen de l'ancienne cité d'Ayutthaya est célébré en hommage à son exploit  où selon la légende, après la chute de l'ancienne capitale du royaume de Siam par les birmans au 18 ème siècle, NAI KHANOM TOM virtuose du Muaythaï, défia 10 guerriers birmans, les uns à la suite des autres dans la même journée devant le Roi de Birmanie en personne qui voulait déterminer lequel du Muay Birman et du Muay Siam était le plus efficace. Le 17 mars, ce jour au cours duquel, selon la tradition, NAI KHANOM TOM affronta les birmans, est depuis, devenu le" Jour du Muaythai" et de nombreux évènements sont organisés en sa mémoire.

Sur place deux français ont tenté leur chance, ils sont accompagnés de Freddy LEPINE et sont pensionnaires  de la Team RMT boxing de Ris Orangis (Essonne, France). Ils ont débuté le challenge aujourd'hui. 

Dans le tournoi professionnel en - de 67 kg, Aziz RAFAI, grâce à ses efficaces techniques de poings, s'est imposé contre un italien en le faisant compter  par 3 fois dès les premières minutes de la rencontre . Il continuera dès demain la compétition où nous serons sur place pour le suivre. 

Son partenaire d'entrainement, dans le tournoi des moins de 72 kg amateur, Gil ANCELIN , a quant à lui connu un sort moins heureux, la compétition s'est arrêté pour lui en demie finale contre un russe, après s'être incliné avant la limite touché au foie, Gil rapporte tout de même au RMT91 une médaille de Bronze. 

A  noter également la présence du jeune Franco-Algérien Sohanne BENGANA,  qui vit depuis 4 ans en Thaïlande et qui fera ses débuts dans le tournoi des moins de 67 kg dès demain. Il y rencontrera un thaïlandais, et Sohanne nous a promis une belle Guerre ! Rendez vous demain pour la suite et tous les résultats  de ces évènements. 

Gil ANCELIN et Aziz RAFAI (Photo RMT 91)