MuayThaiGalaxy

Switch to desktop Register Login

Habitués à briller, sur les rings des quatre coins de la planète, une sélection des boxeurs de la Team Nasser K se réserve chaque année, l’opportunité de s’illustrer à domicile à l’occasion de la Nuit des Challenges. La 13 édition qui se déroulera comme à l’accoutumée au Palais des Sports de Saint-Fons, s’annonce particulièrement palpitante avec 3 titres mondiaux WBC, contre des Thaïlandais, avec comme main-event Joachalam SANDSAK MUAYTHAI qui donnera sa revanche à Yohan LIDON pour le trophée en moins de - 76,6 kg.

Leur première rencontre c'était lors de la KING'S CUP CHALLENGE 2010, sur la place Sanam Luang à bangkok, à l'occasion de l'anniversaire du Roi de Thaïlande, le 5 décembre. Une date que le bûcheron ne risque pas d’oublier, puisque JOACHALAM SANDSAK MUAYTHAI fut un des rares adversaires rencontrés au cours de sa prestigieuse carrière, qui a été capable de l’envoyer au tapis ! Yohan LIDON, boxeur dur au mal, capable d’encaisser les plus grosses charges de ses adversaires, et ce sans sourciller... s’était fait compter ce soir là sur un crochet en contre dans la deuxième reprise, le tournant du match qui avait donné au final, une victoire aux points pour le thaïlandais. 

 

4 ans après, l’esprit de revanche est resté intact, et Yohan pour ce match retour, profitera du soutiens de tout son public, qui attend ce combat avec impatience, des supporters qui rêvent surtout de voir leur représentant remporter une deuxième ceinture de champion du Monde WBC, mais cette fois ci en moins de -76,6 kg. Souhaitons lui la même réussite que son première titre WBC en -72,500 kg remporté à Gerland en 2009 contre Lamsongkram CHUWATTHANA par KO au premier Round !

 

Autre boxeur qui aura l’opportunité de récompenser sa carrière lors de cette soirée du 20 Septembre, c’est Houcine BENNOUI surnommé « L’Exécuteur », qui disputera un titre mondial WBC en 63,5 kg. 

Houcine BENNOUI, 25 ans, qui affrontait déjà à 20 ans des adversaires beaucoup plus expérimenté que lui comme JUKE EKAPOLE qui comptait 300 combats à son actif, est capable aujourd’hui de mettre des KO en série sur n’importe quelle technique ! Houcine ne devrait ne pas laisser pas sa chance d’être sacré pour la première fois de sa carrière champion du Monde et ce devant son public. Il affrontera pour l'occasion le thaïlandais KHUNDEJ.

 

 


Hakim HAMECH,
21 ans, qui nous vient de Perpignan, « Il a rejoint la team Nasser car c'est la team par excellence! C'était soit cette team ou soit la Thaïlande. Et comme Hakim passait son bac alors ont a opté pour Lyon pour qu'il puisse en même temps continuer ses études. A Saint-Fons, il a la possibilité d'évoluer dans des grosses organisations.» Nous explique le père d’Hakim, Fayçal HAMECH entraîneur à l’URBAN MULTIBOXE Perpignan.

Hakim est un boxeur qui avance et frappe fort en poings, alors qu’il était âgé de seulement 17ans ils est devenu champion du monde IFMA et dans la même année champion d'Europe WKN junior et champion de France en pro face à Franck GROSS a Monaco et ce à tout juste 17 ans ! Egalement, Hakim comptabilise 12 combats en boxe anglaise. Et dernièrement il a eu l’immense privilège d’affronter le terrible SAM A KAIYANGHADAOGYM en février dernier à tours contre qui il s’était incliné dans la 4ème reprise malgré une belle prestation.

La ceinture WBC qu’il disputera sera en - de 57 kg contre le thaïlandais CHAICHANA «Cette ceinture sera le summum pour lui, merci à Nasser k, c'est un entraîneur de valeur et très juste avec ses boxeurs. J’espère de tous cœur qu’Hakim va ramener cette fameuse ceinture ». Nous a confié son père.

Pour une ceinture WBC Europe cette fois, Issam REGHI en - de 76,6 kg tentera de remporter le titre contre l’Espagnol Hichem MENAOUINE. Et concernant les superfights Karim BENNOUI et Sabri SADOUKI affronteront respectivement les thaïlandais CHATCHAINOI et PALANGCHAI. Et grande première  pour la Nuit des challenges, un combat féminin aura lieu sur le ring du Palais des Sport entre la représente de la team Asma BENTOUMI et la slovaque Stela CECHAVALOVA en -de 70 kg.

 

NUIT DES CHALLENGES 13 

20 Septembre 2013 

Palais des Sports de Saint-Fons


WBC Muaythai World Title -76,6 kg
Yohan LIDON (France) vs JOACHALAM (Thaïlande)


WBC Muaythai World Title -63,5 kg
Houcine BENNOUI (France) vs  KHUNDEJ (Thaïlande)


WBC Muaythai World Title -57 kg
Hakim HAMECH (France) vs CHAICHANA (Thaïlande)


WBC Muaythai Européan Title -76,6 kg
Issam REGHI  (France) vs Hichem MENAOUINE (Espagne)


Super-Fights (5x3)
Karim BENNOUI (France) vs CHATCHAINOI (Thaïlande) -60kg


Sabri SADOUKI (France) vs PALANGCHAI (Thaïlande) -67kg


Asma BENTOUMI (France) vs Stela CECHVALOVA (Slovaquie) -70kg